Une des certitudes de la vie est que si vous êtes une entreprise enregistrée à la TVA, tôt ou tard vous recevrez un contrôle de vos affaires de TVA par un officier, soit à votre emplacement d'affaires ou de plus en plus à distance. Les contrôles de la TVA, ou «contrôles», comme on préfère les appeler, font partie intégrante du système. Leur objectif principal est de s'assurer que vos retours reflètent fidèlement vos activités commerciales et la responsabilité en matière de TVA.

Cependant, leur fréquence n'est nullement prévisible. Il se peut que vous soyez isolé à tout moment si:

Vous avez des antécédents de mauvaise conformité
Il ya eu un changement dans le modèle de vos déclarations de TVA
Votre entreprise est considérée comme un risque élevé (par exemple, une activité en espèces, une entreprise partiellement exonérée)

Plus le risque perçu est élevé, plus il est probable que vous recevrez une visite TVA en personne, plutôt qu'un questionnaire et un appel téléphonique de suivi.
Ne soyez pas surpris

Le coût d'être pris au dépourvu par une visite de TVA peut être considérable. Vous pourriez vous trouver face à:


Des heures de temps précieux perdues
Coûts supplémentaires engagés pour trier tous les documents
Pénalités et intérêts éventuels
La possibilité d'une enquête de suivi par HMRC

Une visite TVA comporte généralement deux parties:

Il commence par une entrevue, au cours de laquelle l'agent va chercher une compréhension générale de votre système comptable et des activités commerciales générales. Il ou elle sera à la recherche de domaines possibles de faiblesse dans vos dossiers comptables.
Au cours de la deuxième partie, l'agent examinera vos dossiers afin de s'assurer que vous avez rempli correctement vos déclarations. Les contraintes de temps signifient qu'il se concentrera probablement sur les zones sensibles identifiées lors de l'entrevue initiale. Une assurance est une visite n'est pas une vérification, mais plutôt une série de contrôles appropriés afin que l'agent peut se former une vue sur la crédibilité des déclarations déposées et le paiement correspondant effectué ou des remboursements reçus.

Si vous n'êtes pas préparé, ou si vous n'êtes pas sûr de vos faits, une visite peut être une expérience intimidante. Nous pouvons vous faciliter la vie en assistant aux réunions et en aidant à répondre aux questions. Cela pourrait vous faire économiser beaucoup de temps, de dépenses et d'inconvénients. Comme avec la plupart des autres choses, un coup de main professionnel dans ce domaine peut ajouter de la valeur réelle à votre entreprise.